Economie

Face à la montée des taux des crédits immobiliers, le salon de l’Habitat à Angers n’a pas attiré les foules

Published

on

Malgré la crise du logement, le salon Habitat Immobilier Décoration a enregistré une baisse de fréquentation de 15%. Les promoteurs immobiliers font face à une baisse drastique des ventes.

Il s’est achevé dans la soirée du lundi 25 septembre, le salon de l’Habitat Immobilier Décoration n’aura pas attiré les foules ce week-end. 300 professionnels étaient présents pour répondre aux questions des particuliers. Si le secteur de la décoration et de l’aménagement intérieur et extérieur ont fonctionné. Le bilan de l’immobilier est quant à lui bien plus mitigé notamment à cause d’un marché complexe et contraint.

FORTE BAISSE DE FRÉQUENTATION

« Globalement les allées ont été moins bondées que les années précédentes », rapporte Franck Bertrand, Menuiserie Pelletier. Le salon a enregistré une baisse de fréquentation de 15%. 15 700 visiteurs ont arpenté les allées du salon durant les 4 jours contre plus de 18 000 l’an passé. Une baisse due à un contexte plus tendu qu’en 2022, notamment marqué par la montée drastique des taux des crédits immobiliers : sur 20 ans, ils avoisinent les 4 %. L’an passé, ils étaient à 1,85 % en juillet. En décembre 2021, ils s’élevaient à 0,99%.

Les + vus

Quitter la version mobile