La Roche sur Yon

Coronavirus. 29 cas positifs détectés à La Roche sur Yon

Published

on

Coronavirus. 29 cas positifs détectés à La Roche sur Yon (DR)

L’ARS Pays de la Loire, en lien avec la Préfecture de la Vendée, la Ville de La Roche-sur-Yon, le Service Départemental d’Incendie et de Secours 85, le laboratoire Biorylis, l’Assurance Maladie, l’Association Départementale de la Protection civile de Vendée, les infirmier(e)s libéraux, ont organisé une opération de dépistage massif qui s’est tenue les 3, 4, 8, 9, 14 et 15 septembre 2020 auprès de 2907 personnes volontaires.

Les taux d’incidence et de positivité indiquent que le virus circule activement. Une vigilance accrue s’impose en Vendée. L’enjeu est d’éviter une nouvelle vague épidémique, en réduisant la circulation virale et ainsi la pression épidémique. L’ARS Pays de la Loire, en lien avec la Préfecture de la Vendée, la Ville de La Roche-sur-Yon, le Service Départemental d’Incendie et de Secours 85, le laboratoire Biorylis, l’Assurance Maladie, l’Association Départementale de la Protection civile de Vendée, les infirmier(e)s libéraux, ont organisé une opération de dépistage massif qui s’est tenue les 3, 4, 8, 9, 14 et 15 septembre 2020 auprès de 2907 personnes volontaires.

Les résultats des tests font apparaître ce jour 29 cas positifs Covid-19. Ces personnes sont isolées à leur domicile et leur suivi sera assuré par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. A noter que 23 des personnes positives se sont présentées sans rendez-vous, d’où l’importance de continuer de proposer cet accès libre. Simultanément, l’ARS Pays de la Loire et l’Assurance Maladie identifient ce jour l’ensemble de leurs cas-contacts à risque afin d’appliquer le dispositif de septaine pour ces personnes, ainsi que la prescription d’un test.

Dans un communiqué, la ville de La Roche sur Yon remercie les institutions et professionnels de santé, de sécurité et de prévention à l’initiative de cette opération et rappelle que bien qu’importante pour le suivi de la propagation, cette opération de dépistage ne doit pas éluder les gestes barrières qui demeurent le meilleur rempart face au covid-19 au quotidien.

Les + vus

Quitter la version mobile