Environnement

Des centaines de poissons retrouvés morts et échoués sur une plage en Vendée

Published

on

DR – Des centaines de poissons retrouvés morts et échoués sur une plage en Vendée

Dans la matinée du lundi 29 août 2022 en Vendée, des habitants ont assisté à une scène étonnante, une plage recouverte de poissons morts.

De nombreuses hypothèse ont été posées pour expliquer cet évènement : poissons morts relâchés, conditions météorologiques, ou chasse animale. Laurent Boudelier, ancien maire de Saint-Hilaire-de-Riez, a publié sur son compte Facebook une vidéo de la scène observée par les locaux sur cette plage de la Baie de Sion à Saint-Hilaire-de-Riez.

Une passante explique : « Ils étaient des centaines, voire même des milliers de petits sprats ».Il n’y a toujours pas d’explication. Les causes pourraient être naturelle. La ville de Saint-Hilaire-de-Riez informe sur ses réseaux sociaux : « Les premières indications montrent que celui-ci ne serait pas lié à un problème d’assainissement. Des analyses complémentaires sont en cours. Les services municipaux sont en train d’investiguer pour connaître précisément la raison de cet échouage ».

Sea Shepherd, Organisation Non Gouvernementale vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité a été contacté par Le Courrier Vendéen, et a décidé d’aller enquêter sur site pour trouver les raisons de cet échouage impressionnant.

Les + vus

Quitter la version mobile