Sport

Vendée Globe : Kevin Escoffier absent

Published

on

© Pexels

C’est la fin du Vendée Globe 2024 pour Kevin Escoffier, skipper originaire de Saint-Malo. Son sponsor le remplacera pour la compétition, alors qu’il était le grand favori.

Le sponsor de Kevin Escoffier, skipper originaire de Saint-Lô, a pris sa décision. L’homme ne sera pas présent pour le départ du Vendée Globe 2024. Selon des informations obtenues par nos confrères du Parisien, Escoffier se trouve au cœur de plusieurs plaintes pour comportement inapproprié. D’abord, c’est « un incident » avec une jeune femme le 15 mai dernier, lors d’une escale de l’Ocean Race. Puis, trois autres femmes témoignent. Les résultats de l’enquête préliminaire, lancée par le parquet de Paris et la fédération française de voile ne seront pas connues avant le 3 octobre prochain, date de fin des inscriptions à la compétition vendéenne.

« C’est une décision que j’ai prise moi-même. Mon sponsor ne m’a pas poussé à le faire. Quand je l’ai décidé, il n’y avait toujours pas de procédure engagée » confiait Kevin Escoffier à nos confrères de Ouest-France, en juin dernier, alors que le sponsor avait pris soin de ne plus s’exposer avec l’homme depuis l’affaire des comportements inappropriés.

Les + vus

Quitter la version mobile