Economie

Une rentrée à l’université plus cher en Vendée

Published

on

Pour les étudiants de La Roche-sur-Yon mais aussi de Nantes et Saint-Nazaire, le coût de la rentrée augmente de 100 euros par rapport à l’année dernière.

C’est l’association InterAsso Nantes qui pointe du doigt cette augmentation considérable. Un étudiant de Nantes, Saint-Nazaire ou La Roche-sur-Yon, non boursier, qui vit seul, devra débourser 100 euros de plus que l’année passée. Selon des chiffres recueillis par nos confrères de France Bleu auprès de l’association, le coût de la rentrée s’élève à 2 747 euros à La Roche-sur-Yon, dans le département de la Vendée.

C’est d’abord du côté des loyers qu’une augmentation est constaté. pour un logement à 500 euros par mois en moyenne, celui-ci passe à 520 euros cette année. « Si le chiffre en lui-même n’a pas l’air énorme, sur toute l’année ça fait vingt euros multiplié par dix ou douze selon le temps que les étudiants gardent leur logement. Et il faut ajouter toutes les autres dépenses » précise Mathis Brier, l’un des auteurs de l’étude.

Les frais de transport, les abonnements téléphoniques et les dépenses liées à l’alimentation sont aussi en hausse par rapport à la rentrée 2022.

Les + vus

Quitter la version mobile