Vie Locale

La SNSM des Sables-d’Olonne lance son recrutement pour l’été 2026

Published

on

Image d’Illustration

Alors que la saison 2025 bat son plein, le centre de formation et d’intervention (CFI) de la SNSM aux Sables-d’Olonne prépare déjà la prochaine. Une réunion d’information est prévue le samedi 13 septembre 2025, au 12 allée Michel-Desjoyeaux, pour présenter le programme 2025-2026 aux futurs candidats.


Richard Puntus, formateur et responsable de la formation, explique : « La saison estivale bat son plein, mais le CFI SNSM Vendée prépare déjà la rentrée. »

Une formation exigeante et complète
Selon Actu.fr, les volontaires qui souhaitent devenir nageurs sauveteurs en mer suivront une formation intensive, conçue pour les préparer à toutes les situations de secours en milieu marin. « L’année de formation est une année mémorable, elle reste gravée à jamais pour les apprenants, dépassement de soi, savoir, cohésion. Peu de formations aujourd’hui laissent une telle empreinte », souligne Richard Puntus.
Des diplômes clés pour intervenir en mer
À l’issue du parcours, les participants peuvent obtenir plusieurs certifications : le PSE 1 et 2 (Premiers Secours en Équipe niveaux 1 et 2), le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique), le SSA (Certificat de Sauvetage et Surveillance Aquatique), le permis côtier, ainsi que le CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste).

Les + vus

Quitter la version mobile