Faits Divers

Sables-d’Olonne : un homme est mort après avoir été pris dans un fort courant

Published

on

Image d’illustration.

Un père et son fils se sont retrouvés emportés par un très fort courant ce lundi 9 août, sur la plage des Grands chevaux, aux Sables-d’Olonne. L’enfant a réussi à regagner la plage mais son père a été retrouvé sans vie sur des rochers par les secours.

Ce lundi 9 août, un homme et son fils se sont retrouvés pris dans un très fort courant, au niveau de la plage des Grands chevaux, aux Sables-d’Olonne, a annoncé la préfecture maritime de l’Atlantique. Elle était alors « interdite à la baignade ». Si l’enfant a réussi à regagner la plage, le père de 37 ans a lui été retrouvé inanimé dans l’eau par les secours. 

Les secours se sont mobilisés rapidement pour aller secourir les deux nageurs, après une alerte donnée vers 15h30. Des sauveteurs côtiers, la SNSM, le SAMU et les sapeurs-pompiers de Vendée sont mobilisés. Si l’enfant a donc réussi à regagner la plage entre temps, l’homme est « rapidement perdu de vue à cause d’une mer particulièrement agitée ». Il sera retrouvé mort sur des rochers un peu avant 17 heures.

La préfecture maritime qui précise que « cette disparition tragique démontre une fois encore la dangerosité extrême d’un ressac important pour les baigneurs, qui justifie la plus grande vigilance et l’interdiction de la baignade sur cette plage ».

Ce mardi, le maire des Sables-d’Olonne, Yannick Moreau, rappelle à son tour la dangerosité de la zone.

Les + vus

Quitter la version mobile