La Roche sur Yon
La Roche-sur-Yon. Contrat de ville : un appel à projet adapté
Afin d’être au plus prêt des besoins des habitants des quartiers prioritaires, et encore plus suite à la crise sanitaire, la Ville de La Roche-sur-Yon et l’État ont fait le choix d’adapter l’appel à projet 2020 du Contrat de ville et son calendrier d’attribution des subventions.
De manière exceptionnelle, une partie de l’enveloppe du Contrat de Ville a été réservée pour soutenir des actions mises en œuvre pour faire face à la crise sanitaire et à ses conséquences sur les habitants des quartiers prioritaires.
Les porteurs de projet concernés ont jusqu’au 15 septembre 2020 pour proposer des actions alternatives visant à la continuité éducative, le soutien à la parentalité, la lutte contre la fracture numérique, l’isolement ou toutes autres thématiques jugées pertinentes dans un accompagnement d’après-crise.
Conditions
- L’appel à projet s’adresse aux associations loi 1901, aux établissements publics et aux organismes à but non lucratif.
- Les projets doivent cibler les habitants résidant sur l’un des quartiers prioritaires de La Roche sur Yon.
- Tous les dossiers doivent être déposés sur la plateforme Dauphin jusqu’au 15 septembre 2020.
- Une copie du projet doit être transmise à Pierre Desamy, coordonnateur du Contrat de Ville, à l’adresse pierre.desamy@larochesuryon.fr.