Faits Divers

Émeute dans un camping en Vendée, les vacanciers réclament un remboursement

Published

on

DR – Émeute dans un camping en Vendée, les vacanciers réclament un remboursement

Une émeute a éclaté le samedi 6 août 2022 entre les clients et la direction du camping La Dive, à Saint-Michel-en-L’Herm en Vendée. Les campeurs demandent un remboursement au propriétaire, ils dénoncent des conditions d’accueil déplorables.

De nombreux vacanciers dénoncent depuis le début de l’été les conditions déplorables de leurs séjours dans les campings gérés par la société Vnaya. Des campeurs de l’établissement de La Dive, à Saint-Michel-en-L’Herm en Vendée, avaient déjà pris la parole pour dénoncer la situation : piscine hors de service, animations inexistantes, insalubrité, vente de services inexistants…

Samedi 6 août 2022, jour de départ pour de nombreux vacanciers, près de 80 personnes se sont révoltées contre la direction et le propriétaire, Philippe Gicquel, pour réclamer un remboursement. Une campeuse originaire d’Angoulême explique : « Ça a dégénéré, il y a une émeute, les gens frappaient sur la vitre de l’accueil pour rentrer. La gendarmerie a dû intervenir. Le propriétaire a dit qu’il allait nous rembourser, mais pour l’instant, il n’y a rien ». Selon Ouest France, plusieurs clients ont signalé vouloir porter l’affaire en justice.

Les + vus

Quitter la version mobile