Faits Divers

Un adolescent intoxiqué à la suite d’un départ de feu dans un mobile home en Vendée

Published

on

DR – Un adolescent intoxiqué à la suite d’un départ de feu dans un mobile home en Vendée

Mardi 2 août 2022, un jeune de 16 ans a été intoxiqué par l’inhalation de fumées dans un camping de la commune d’Avrillé, dans le Sud-Vendée.

Mardi 2 août 2022, un adolescent de 16 ans a été intoxiqué à la suite de l’inhalation de fumées dans la commune d’Avrillé en Vendée. D’après Ouest France, il a été transporté par les pompiers en urgence au centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon.

Des véhicules venus d’Avrillé, de Moutiers-les-Mauxfaits, Luçon, Angles et Longeville-sur-Mer ont été dépêchés sur place. L’opération a démarré vers 22h45. L’adolescent a été transporté et médicalisé, à l’hôpital. Il est sorti aujourd’hui mercredi 3 août 2022. Selon Le rapport des pompiers, les évènements se sont produits après un départ de feu dû à un court-circuit, dans un mobile-home occupé par quatre personnes, dans un camping.

Selon Les Sables Vendée Journal, la version de la mère de la victime est différente, « Mon fils n’habite pas le mobile-home qui s’est enflammé. Ce mobile-home a pris feu à cause d’une chaudière. La chaleur émanant de la chaudière a fait exploser une bombe insecticide qui s’y trouvait. Mon fils se trouvait au snack quand un monsieur est venu demander de l’aide pour un mobile-home en feu. Mon fils a donc été porter secours. Ce mobile-home était fermé et il n’y avait personne à l’intérieur. Ils étaient plusieurs à l’ouvrir pour voir si personne n’était dedans. C’est à ce moment qu’ils ont inhalé les fumées imprégnées d’insecticide. »

Les + vus

Quitter la version mobile