Faits Divers

Un adolescent héliporté en urgence à Nantes après un incident au centre aquatique O’Gliss Park en Vendée

Published

on

DR – Un adolescent héliporté en urgence à Nantes après un incident au centre aquatique O’Gliss Park en Vendée

Mercredi 20 juillet 2022, dans l’après-midi, un adolescent de 14 ans a été héliporté en urgence à l’hôpital de Nantes après un incident au centre aquatique « O’Gliss Park », situé sur la commune du Bernard en Vendée. À l’arrivée des secours, le garçon était en arrêt cardio-respiratoire.

Mercredi 20 juillet 2022, un adolescent âgé de 14 ans a été transporté en urgence à l’hôpital de Nantes. L’adolescent passait l’après-midi au centre aquatique « O Gliss Park » sur la commune du Bernard en Vendée. Selon France bleu, une enquête est actuellement en cours pour comprendre ce qu’il s’est passé. D’après le directeur du parc, Mickaël Thibaud, le jeune était accompagné par des animateurs car il souffrait d’épilepsie. 

Le directeur souligne qu’il ne s’agit pas d’’une noyade, mais d’un malaise. Un maître-nageur aurait aperçu l’adolescent inconscient à la sortie des rivières sauvages, un petit cours d’eau artificiel peu profond. Les secours ont découvert sur place, le jeune en arrêt cardio-respiratoire et l’ont ensuite héliporté au CHU de Nantes. 

Les + vus

Quitter la version mobile