Environnement
Incendie au Canada : un pompier vendéen s’envole pour le Québec
L’adjudant Damien Vigouroux du centre de secours de Pouzauges, dans le département de la Vendée, s’en va pour le Canada. Il doit atterrir dans la province du Québec, ce mercredi 19 juillet, en début d’après-midi.
Ce pompier vendéen part pour la province du Québec, au Canada, pour venir en aide aux pompiers sur place, qui luttent corps et âme contre des incendies qui ravagent le pays depuis le mois de mai.
Selon des informations obtenues par nos confrères de Ouest France, l’adjudant Damien Vigouroux, qui doit rester sur place environ trois semaines, devra « s’intégrer dans le dispositif canadien de lutte contre les feux de forêt » selon le Département de la Vendée. L’adjudant vendéen ne sera pas seul. Au total, 119 sapeurs-pompiers sont envoyés par la France, pour la deuxième fois depuis le mois de mai.
« La saison des feux de forêt de cette année s’avère la pire jamais enregistrée » affirmait le gouvernement canadien, le 6 juillet dernier. Dix millions d’hectares de forêt sont déjà partis en fumée.