Faits Divers

Un jeune ouvrier de 17 ans décède après une chute de plus de 40 mètres sur un chantier dans une carrière en Vendée

Published

on

Un drame s’est produit dans l’après-midi du lundi 17 juillet 2023 en Vendée. Un jeune de 17 ans est mort après la chute d’une quarantaine de mètres sur un engin de chantier. Il a été retrouvé dans une retenue d’eau. L’accident s’est produit dans la carrière des Lombardières, sur la commune des Essarts-en-Bocage.

Dans l’après-midi du lundi 17 juillet 2023, les pompiers ont été alertés aux alentours de 16h pour un accident à la carrière des Lombardières, au carrefour des autoroutes A83 et A87, à Sainte-Florence, commune déléguée des Essarts-en-Bocage, en Vendée. Un adolescent de 17 ans, au volant d’un engin tirant une tonne à eau, a fait une chute entre 40 et 50 mètres.

Le jeune ouvrier a été retrouvé au pied de la carrière par les plongeurs dans l’eau. L’adolescent a été déclaré décédé par le médecin du SMUR malgré la réanimation cardio-pulmonaire des secours. D’après France bleu, vingt-et-un sapeurs-pompiers et l’hélicoptère de la gendarmerie nationale ont été mobilisés sur cette opération.

Eiffage, le propriétaire de la carrière, écrivait dans un communiqué lundi soir, qu’une « cellule de soutien psychologique a été très rapidement mise en place pour accompagner les équipes du site ainsi que la famille » de ce jeune de 17 ans, « un opérateur d’une société extérieure » précise le groupe.

Les + vus

Quitter la version mobile