Faits Divers

Grave accident de scooter sur l’île d’Yeu : un adolescent de 16 ans hospitalisé à Nantes

Published

on

Image d’Illustration

Les secours sont intervenus en urgence jeudi 17 juillet 2025, en début de soirée, sur l’île d’Yeu (Vendée), après un accident de la route impliquant un jeune conducteur de deux-roues.

Perte de contrôle rue de la Croix
Selon Ouest-France, l’alerte a été donnée peu avant 19 h 30. Un adolescent de 16 ans, habitant de l’île, a été victime d’un accident alors qu’il circulait à scooter rue de la Croix, une voie particulièrement empruntée en période estivale en raison de sa proximité avec la plage des Vieilles. Selon les premiers éléments, le jeune homme aurait perdu le contrôle de son engin.

Héliporté vers le CHU de Nantes
Touché grièvement, il a été pris en charge par les pompiers de l’île, puis transféré par l’hélismur pédiatrique de Loire-Atlantique vers le Centre hospitalier universitaire de Nantes. Une source municipale confirme que le blessé a été opéré dans la nuit, mais que « son pronostic vital était toujours engagé ce matin ».

Circulation temporairement interrompue
Les gendarmes présents sur les lieux ont procédé à la régulation de la circulation durant l’intervention des secours, la rue étant fortement fréquentée en cette saison. Une enquête est en cours pour préciser les circonstances de la chute.

Les + vus

Quitter la version mobile