Faits Divers

Alcool au volant : quatre arrestations ce week-end aux Sables d’Olonne

Published

on

Ce week-end, la police nationale de la Vendée a interpellé quatre véhicules pour conduite en état d’ivresse. – Crédit : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

Sur sa page Facebook, la police nationale de la Vendée a transmis son triste constat à la suite de l’arrestation de plusieurs automobilistes alcoolisés ce week-end.

Bien que de nombreuses actions de préventions sont régulièrement initiées, les conduites en état d’ivresse sont toujours d’actualité. « C’est le triste constat effectué par les policiers du commissariat des Sables d’Olonne ce week-end, fortement renforcé par les effectifs CRS de l’Unité Motocycliste Zonale Ouest » explique la police nationale de la Vendée sur sa page Facebook ce lundi 6 juillet.  

En effet, quatre automobilistes âgés de 22 à 40 ans ont été arrêtés avec de l’alcool dans le sang ce samedi 4 et dimanche 5 juillet, toujours avec des taux largement supérieurs à celui autorisés (de 1,32 gr/L à 2,04 gr/L).

« La limite fixée est de 0,5 g d’alcool par litre de sang, soit 0,25 mg par litre d’air expiré. Pour les conducteurs titulaires d’un permis probatoire, et ceux en situation d’apprentissage, la limite fixée est de 0,2 g par litre de sang, soit 0,1 mg par litre d’air expiré » rappelle la police nationale.

Pour ce genre d’infractions, les peines peuvent s’élever à 2 ans de prison et 4 500 € d’amende.

Les + vus

Quitter la version mobile