Vie Locale

Les Herbiers. Cet été, faites voyager leurs galets

Published

on

Les élèves de la classe Ulis de Jacques Prévert. (Les Herbiers)

La classe Ulis de Jacques Prévert, aidée par les résidents de l’accueil de jour de l’Ehpad des Genêts en Fleurs aux Herbiers ont colorié des galets pour les cacher dans la ville et les faire voyager. La chasse aux galets est lancée !

La classe ULIS (unité localisée d’inclusion scolaire) de l’école Jacques Prévert, emmené par Dorothée Brochard connaît Les Herbiers comme sa poche désormais !Depuis quelques jours, l’ enseignant et ses élèves arpentent les rues du centre-ville avec des sacs remplis de galets, qu’ils cachent ici et là. 

« C’est un projet que l’on mène avec l’accueil de jour de l’Ehpad des Genêts en Fleurs. Les enfants ont rencontré les seniors une fois par période depuis octobre 2019 jusqu’à mars dernier« , explique Dorothée Brochard.
 
Au total, 135 galets sont disséminés dans la ville. Si vous en trouvez un, vous pouvez le déplacer dans la ville. Mieux encore, vous pouvez l’emmener avec vous et le redéposer ailleurs notamment lors de vos vacances.
 
« On peut faire une photo de la ville où vous l’avez déposé et nous l’envoyer par email« , note l’ enseignant.
 
Une initiative qui permet de s’amuser entre copains ou en famille. L’occasion aussi pour ces élèves de mener un projet de bout avec notamment sa promotion auprès des commerçants via des affiches.
 

Galets à faire voyager

  • envoyer votre photo sur ulisprevert@gmail.com

Les + vus

Quitter la version mobile