Faits Divers

Un conducteur alcoolisé de 25 ans prend la voie rapide à contresens en Vendée

Published

on

Tôt dans la matinée du mardi 27 juin 2023, les automobilistes qui circulaient sur la voie rapide entre Bournezeau et La Roche-sur-Yon, en Vendée, aux alentours de 5h30 ont eu peur. Un conducteur a été interpellé par des policiers alors qu’il circulait sur la voie à contresens.

Cet incident a suscité plusieurs réactions inquiètes sur les réseaux sociaux. Mardi 27 juin 2023, une automobiliste a alerté, aux alentours de 5h30 : « Voiture à contresens sur la 4 voies La Roche-Bournezeau. »

Un policier de La Roche-sur-Yon a confirmé : « Prévenus qu’une voiture circulait à contresens sur la route départementale 948 entre le rond-point Napoléon et La Chaize-le-Vicomte, des policiers se sont rapprochés du véhicule qui circulait à faible allure. »

C’est sans difficulté que le véhicule a été intercepté près de l’entrée de l’autoroute A83. « Le véhicule était abîmé du côté gauche. Le conducteur a présenté ses papiers. Un dépistage a révélé une alcoolémie positive. » continue le policier. D’après Ouest France, le conducteur, âgé de 25 ans et domicilié à La Roche-sur-Yon, a été placé en garde à vue.

Les + vus

Quitter la version mobile