Société

Le projet D-marche séduit les séniors en Vendée

Published

on

Crédit : D-Marche

Le projet D-marche qui est en place en Vendée séduit les seniors. 

À destination des seniors, 60 ans et plus, l’opération D-marche qui a été mise en œuvre en novembre 2018 dans différents territoires comme Vendée Sèvre Autise, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, La Roche-sur-Yon, Barbâtre, Landeronde, La Genétouze. Cette opération reçoit 130 participants chaque année. 

A la communauté de communes Vendée Sèvre Autise, Guillaume Menuet, chargé de développement au comité départemental de la Fédération sportive et culturelle de France, a reçu une dizaine de personnes intéressées par le projet et ont pu échanger sur les bienfaits apportés par la pratique de la marche, quotidienne et adaptée. Chaque participant a reçu un podomètre permettant de mesurer leurs déplacements et d’y mettre des objectifs journaliers à atteindre.

Si « La suspension du programme en raison de la crise sanitaire n’a malheureusement pas permis de créer les liens habituels entre les participants« , indique le responsable. L’équipe s’est retrouvée le 15 juin pour une marche relançant les partages d’expériences et astuces de chacun pour bouger plus. Globalement, « la majorité d’entre eux ont conservé une activité physique durant le confinement : marche d’une heure dans la limite des recommandations, vélo d’appartement, gym à domicile, etc« .

Les + vus

Quitter la version mobile