Economie
Un plan Logement en faveur des actifs en Vendée
Le Département renforce la politique départementale permettant aux actifs de se loger et investit ainsi dans l’avenir du territoire.
Produire des logements est désormais une priorité pour le département de la Vendée. Le Conseil départemental, aux côtés des communes, des entreprises et de ses partenaires Vendée habitat et Vendée foncier solidaire, s’engage à remplir ce défi.
« 57 % des logements de Vendée habitat sont déjà destinés aux salariés vendéens, souligne Isabelle Rivière, présidente de Vendée Habitat. En partenariat avec le Département, nous allons étoffer l’offre et la rendre plus flexible« , indique Alain Leboeuf, président du Département, lors de la session départementale du 22 juin aux Herbiers.
Ainsi, dès cette année, des actions seront déployées pour faciliter la construction de logements dans le département. En effet, l’objectif est d’étendre l’offre de logements tant en location qu’en accession, tant dans le neuf que dans l’ancien, pour faciliter l’arrivée de nouveaux salariés et la mobilité professionnelle en Vendée. Selon le site du département, cela passera par :
- un doublement du nombre de logements construits par Vendée Habitat, passant de 250 à 400 par an ;
- l’expérimentation de nouvelles formes d’habitats ;
- un doublement du nombre de logements en Bail réel solidaire (de 50 à 100) ;
- et un soutien massif aux projets de logements des communes