Santé

Vers un nouvel internat pour les internes de l’hôpital de La Roche-sur-Yon ?

Published

on

Le CHD de la Roche-sur-Yon devrait lancer la construction d’un nouvel internat d’ici fin 2021.

Il y a quelques jours, le centre hospitalier départemental de Vendée a annoncé la construction d’un nouvel internat, un peu plus de 2 ans après la fermeture de l’ancien, jugé trop vétuste.

Fin avril 2019, l’internat du CHD de la Roche-sur-Yon, qui accueillait une trentaine d’internes, avait dû fermer ses portes pour vétusté. Deux ans plus tard, la direction de l’établissement a annoncé le projet d’en construire un nouveau.

D’une capacité de 60 chambres, ce nouvel internat serait également équipé d’espaces de convivialité, d’études et de réunion ainsi que d’une buanderie contenant machines à laver et sèche-linge. De plus, il permettrait de résoudre la problématique de logements chez les internes, dont le nombre atteint 110 chaque semestre.

Estimé à 2,5 millions d’euros, le projet reçoit une aide financière de la part du département de la Vendée, de l’ARS et de la Roche-sur-Yon agglomération. Pour le moment, rien n’est encore définitif mais le CHD de la Roche-sur-Yon espère obtenir son permis de construire avant la fin de l’année 2021.

Les + vus

Quitter la version mobile