Vie Locale

600 signatures en faveur de la destruction de l’extension de la villa Mirasol, aux Sables-d’Olonne

Published

on

L’association Apropo lance une pétition pour la destruction de l’extension de la villa Mirasol.

Une pétition pour la destruction de l’extension de la villa Mirasol récolte 600 signatures. Celle-ci a été lancée par l’association Apropo.

La semaine passée, le propriétaire de la villa annonçait une extension contemporaine du bâtiment, malgré lui. La villa en question se trouve sur les hauteurs d’un bâtiment classé aux Monuments historiques.

L’association Apropo, association de défense du patrimoine au pays d’Olonne lance une pétition pour la destruction de l’extension de la villa Mirasol. « Par son emplacement, son volume, sa hauteur, son emprise sur la terrasse, son absence de qualité architecturale, son absence d’insertion au cœur de l’immeuble de villégiature auquel elle appartient, sa très forte visibilité depuis l’espace public, notamment depuis le Remblai, la plage, la place Foch, la rueTravot et la rue des Corderies, cette construction neuve forme une verrue inesthétique qui défigure totalement ce monument historique. Tout ça pour une salle de réunion, ou un espace événementiel, agrémenté de la terrasse. » explique l’association, interrogée par nos confrères d’Actu.fr.

600 signatures

Lancée mardi 21 juin, la pétition cumule déjà 600 signatures.

Les + vus

Quitter la version mobile