Education
Une Vendéenne de 17 ans en stage à l’Elysée
En première année de brevet professionnel fleuriste, Iris Poittet, originaire du Poiroux, a réaliser un stage d’un mois à l’Elysée après leur avoir envoyé un mail.
Après avoir été médaillée d’or au concours de meilleure apprentie départemental et régional, la jeune Iris va pouvoir inscrire une nouvelle ligne à son CV : un stage à l’Elysée. La jeune Vendéenne cherchait un stage qui s’inscrivait en formation Erasmus. Mais trouver un stage à l’étranger pendant une pandémie mondiale alors que toutes les frontières sont fermées s’avère être mission impossible. Alors elle a envoyé un mail à l’Elysée et a été acceptée. Du 15 au 26 mars, Iris a donc préparé l’Elysée, des commandes, des salles avec les trois fleuristes de l’Elysée. Un stage très enrichissant qui la marquera à vie « On a quand même pu travailler pour décorer la table du déjeuner pour l’accueild du président du conseil des ministres de la République de Pologne, Mateusz Morawiecki, le mercredi 17 mars » raconte-t-elle au Vendée Journal.
La jeune Vendéenne qui est actuellement en alternance chez Fleurs Ô Naturel aux Sables d’Olonnes ambitionne de poursuivre dans la voie de l’événementiel, l’organisation de moments de prestige et la création artistique.