Culture
Après la crise du Covid-19, les sites culturels vendéens ouvrent progressivement
A la suite d’une crise sanitaire unique, l’ensemble des sites touristiques de Vendée ont dû fermer ces derniers mois. Alors que la saison estivale approche, le département de la Vendée s’est mobilisé pour préparer au mieux les réouvertures de ces lieux culturels et naturels, tout en respectant les mesures sanitaires indispensables.
2 mois et demi après le début de la crise du Coronavirus, les lieux culturels et touristiques du département vendéen rouvrent petit à petit leurs portes. Depuis 2 juin, le public peut de nouveau visiter le Château de Tiffauges, le Logis de la Chabotterie, l’Historial de la Vendée ou encore les abbayes de Maillezais et de Nieul-sur-l’Autise.
Dans son communiqué, le département affirme la réouverture au public du Haras de la Vendée et du Prieuré de Grammont à partir du 1er juillet. « Les sites naturels du Département, la Cité des oiseaux et la réserve biologique départementale accueilleront, quant à eux, leurs premiers visiteurs le 4 juillet » a déclaré le département.
Chaque année, près de 450 000 visiteurs affluent dans les différents lieux touristiques de Vendée, impactant de manière importante le tourisme sur le territoire local.
Le département assure que toutes les mesures sanitaires nécessaires ont été mises en place dans chacun de ces lieux pour protéger au mieux le public et les employés.