Santé

Visites interdites à l’EHPAD de Machecoul, pas de fête des mères pour les résidentes.

Published

on

DR

A l’EHPAD de Machecoul, les visites restent toujours interdites depuis le mois de mars. Certaines familles des résidents de l’établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EPHAD) ont alors décidé de manifester leur mécontentement dimanche 7 juin.

En effet depuis le confinement les familles de résidents de l’EHPAD de Machecoul n’ont toujours pas eu l’autorisation de revoir leur famille. Dimanche 7 juin il leur était toujours impossible de voir leurs mamans en ce jour de fête des mère, un collectif des familles de l’Ehpad de Machecoul s’est alors formé depuis la semaine dernière. Actuellement six familles se sont réunies pour protester leur mécontentement. « Le week-end de la fête des Mères, aucune visite autorisée, c’est intolérable », affirme Robert Le Roy : membre du collectif, il ajoute son inquiétude quant-à l’état psychologique des résidents, n’ayant pas eu de visites depuis les trois derniers mois.

L’Ehpad du Centre hospitalier Loire Vendée Océan avait contacté les familles jeudi dernier, expliquant la reprise des visites mais seulement du lundi au vendredi, sur rendez-vous, dans un temps limité et les roulement autoriseraient une seule et unique visite toute les deux voire trois semaines. 

Les + vus

Quitter la version mobile