Environnement

L’Agglomération de La Roche-sur-Yon propose des ateliers gratuits pour prévenir les noyades

Published

on

Une enquête de santé publique France a mis en lumière une forte augmentation des noyades entre 2015 et 2018 (+36%) durant la période estivale. En parallèle, il est à noter que la noyade représente toujours la première cause de mortalité chez les moins de 6 ans.

Forte de ces constats et dans la continuité de son accompagnement à l’apprentissage et à la pratique de la natation, l’Agglomération propose aux parents et aux enfants de participer à des séances gratuites de sensibilisation aux risques liés à la baignade. Elles ont lieu tous les mercredis, samedis et dimanche jusqu’au 3 juillet 2022 au complexe aquatique de La Roche-sur-Yon.

Déroulé de la séance

Chaque séance est divisée en 2 temps :
 Une première partie théorique sur le bord du bassin dont une présentation du parcours enfants 3-6 ans et son intégration dans le cycle d’apprentissage et une présentation des activités proposées par l’Agglomération toute l’année (cours collectifs, stages vacances scolaires, etc.) ;

 Une seconde partie pratique dans l’eau (20 min) pour découvrir le milieu aquatique en toute sécurité via une structure pédagogique installée dans le bassin d’apprentissage et un atelier d’auto-sauvetage.

Les + vus

Quitter la version mobile