Faits Divers
Les mineurs qui avaient mis feu à un mobile-home des Sables d’Olonne ont avoué les faits.
Au mois de janvier dernier, un mobile-home du camping des Fosses Rouges aux Sables-d’Olonne avait été détruit par les flammes. Les deux jeunes ont avoué les faits ces derniers jours lors de leur garde à vue.
Les enquêteurs du groupe « atteintes aux biens » de la brigade de sûreté urbain ont enquêté durant cinq mois. Ces derniers jours ils ont ciblé deux jeunes garçons âgés de 13 et 14 ans au moment des faits, demeurant aux Sables-d’Olonne et à Talmont-Saint-Hilaire, ils ont alors été placés en garde-à-vue et ces derniers ont reconnu les faits : ils ont effectivement actionné un réchaud et ouvert une bouteille de gaz, le tout a provoqué l’incendie.
Suite à ça ils ont également reconnu avoir dérobé une planche de surf (retrouvée en perquisition), tenté le vol d’un véhicule mini-benne du camping ainsi qu’une voiture. Il ont aussi dégradé des véhicules dans les rues adjacentes (rayures et bris de vitres). En vue de leur mise en examen ils sont maintenant convoqués devant le juge pour enfants du tribunal judiciaire de La Roche-sur-Yon.