Justice
Justice. Il conduit alcoolisé, son passager est tué dans l’accident, en Vendée
L’affaire de l’accident survenu en mars 2018, à Saint-Gervais, en Vendée, vient d’être jugée. L’automobiliste était fortement alcoolisé perd le contrôle de son véhicule, un passager est blessé, l’autre décède sur le coup. L’homme a été condamné à quatre ans de prison, dont deux ans ferme.
L’accident remonte à mars 2018. Un agriculteur vendéen reçoit un agent commercial et un agent financier pour l’achat d’un camion d’exploitation agricole. Le rendez-vous se termine dans un restaurant, régulièrement fréquenté par l’agriculteur, selon des informations d’Actu.fr. Les trois hommes retournent à la ferme aux alentours de 16 heures. À la barre, le prévenu explique qu’il « ne se souvient toujours de rien ».
Qui était au volant ?
Pour le procureur, « ce ne peut être que vous » affirme-t-il face au prévenu. Le passager décédé a été retrouvé « tête en bas, immergée » mais surtout encore ceinturé, ce ne peut être lui. Le passager décédé, lui, « est éjecté sur le côté droit et présente des blessures graves de ce côté du corps », ce n’est pas lui non plus. Pour le procureur, le constat est clair : c’est l’agriculteur qui était au volant cette après midi là.
« Déjà condamné trois fois »
Toujours selon Actu.fr, le ministère public explique : « vous avez déjà été condamné trois fois, la dernière, vous étiez sous contrôle judiciaire pour conduite en état alcoolique avec obligation de soins. Vous nous dites avoir cessé de boire. Ce n’est pas entendable, Vous êtes sorti du restaurant avec trois grammes et demi et vous ne titubiez pas, c’est bien le signe d’une alcoolisation régulière ».
À noter que les deux passagers étaient aussi fortement alcoolisés. L’agriculteur a été condamné à quatre ans de prison, dont deux ferme. Aussi, son permis de conduire lui a été retiré et il lui est interdit de le repasser pendant deux ans.