Sport

Vendée Liberty : Les Skippers du Vendée Globe en Démonstration à New York

Published

on

Image d’Illustration

Un parfum de Vendée flotte ce vendredi à New York, dans la baie de Manhattan, alors que trente skippers, candidats au prochain Vendée Globe, participent à des courses de démonstration à quelques jours du départ de la course New York Vendée – Les Sables-d’Olonne.

La Vendée Liberty se déroule ce vendredi dans la baie de Manhattan. Trente skippers, dont quatorze étrangers, s’affronteront dans des runs de vitesse spectaculaires aux pieds de la Statue de la Liberté. L’objectif de cette course d’exhibition est de fournir un spectacle captivant et d’intéresser davantage le public américain à la course au large. Les temps seront retransmis en direct sur le site web de la New York Vendée.

En Route pour le New York Vendée

Les skippers engagés dans la Vendée Liberty prendront ensuite le départ de la course New York Vendée le mercredi 29 mai, une épreuve qualificative pour le prochain Vendée Globe. L’arrivée est prévue environ huit jours plus tard aux Sables-d’Olonne. Lors de la dernière et unique édition de cette course transatlantique en 2016, Jérémie Beyou l’avait emportée en neuf jours et 16 heures. Parmi les skippers de renom attendus cette année, on retrouve Charlie Dalin, Samantha Davies, Thomas Ruyant, Jérémie Beyou, ainsi que les Vendéens Benjamin Dutreux et Sébastien Simon.

Promotion de la Région Pays de la Loire

En marge de cet événement sportif, une quinzaine d’acteurs économiques et culturels des Pays de la Loire sont présents à New York pour promouvoir la région. Parmi eux, le groupe Dubreuil, propriétaire des compagnies Air Caraïbes et French Bee, les brioches Fonteneau, et Maître Coq. La fondation des Arts Florissants de William Christie donnera également une série de trois concerts de musique baroque, mettant en avant l’excellence culturelle de la région.

Les + vus

Quitter la version mobile