Environnement

Sécheresse. En Vendée, les usages de l’eau de nouveau limités

Published

on

Carte départementale des restrictions, à partir du 20 mai 2022.

En Vendée, les usages de l’eau, déjà limités au début du mois de mai, sont de nouveau limités, et ce, depuis le 20 mai dernier. Les restrictions concernent les prélèvements en nappes souterraines et cours d’eau, dans l’objectif de préserver la ressource en eau.

Les nouvelles restrictions d’appliquent depuis le 20 mai dernier. Elles concernent les prélèvements en nappes souterraines et en cours d’eau classée en vigilance, en alerte, en alerte renforcée ou en crise, selon la carte départementale des restrictions.

Quelles restrictions ?

Pour les zones classées en vigilances, une mesure de sensibilisation du grand public et des collectivités aux règles des bons usages d’économie d’eau, est mise en place. Pour les zones en classées en alerte, de premières mesures de limitation sont mises en place et pour les zones classées en alerte renforcée, les mesures de limitation vont être renforcée. Pour les zones classées en crises, les usages de l’eau non prioritaires sont interdits.

Les principales mesures de restrictions concernent les arrosages des potagers, ou le remplissage de certains plans d’eau. Les mesures sont à consulter sur le site des Services de l’État en Vendée. Dans un communiqué, le Préfet rappelle que les services de l’État effectuent des contrôles quant au respect des restrictions mises en place.

Les + vus

Quitter la version mobile