Sport

25 solitaires au départ de la Vendée Arctique

Published

on

Le départ sera donné le dimanche 12 juin à 17h00.

La Vendée Arctique étant la 1ère des cinq courses qualificatives* pour le Vendée Globe 2024, elle attire les skippers engagés vers cette échéance. Le départ sera donné le dimanche 12 juin à 17h00.

Dans la lignée du Vendée Globe, la Vendée Arctique embrasse sa vocation populaire. Les festivités vont commencer par la grande parade des skippers du Vendée Globe, qui aura lieu le vendredi 3 juin, à partir de 21h30. 17 des 25 skippers engagés ont couru le Vendée Globe ; 15 en prenaient le départ le 8 novembre 2020. 8 marins sont donc lancés dans la course vers leur premier Vendée Globe.

Les 25 skippers feront alors face à 3 500 milles d’un parcours engagé et inédit, qui les emmènera à la découverte de la navigation en course sur le cercle polaire arctique. Parmi tous les skippers, deux femmes concourrons (Pip Hare et Isabelle Joschke).

Un thème axé sur l’Arctique

Le thème de l’Arctique sera au cœur de l’événement avec une exposition photos sur l’Arctique signée Florian Ledoux, la présence d’Under the Pole et de Pure Ocean avec leurs stands de sensibilisation. Une patinoire synthétique de 200 m2, des challenges Virtual Regatta Inshore ouverts au public, des quiz quotidiens et, à partir du 15 juin seront aussi proposés.

Les skippers seront présentés le 4 juin à 21h30 sur la scène du village.

Les + vus

Quitter la version mobile