Transport

Une voiture sans permis électrique débarque en Vendée

Published

on

Image non représentative

L’usine Microcar Ligier de Boufféré en Vendée produit désormais 40 exemplaires par jour de la première voiture électrique sans permis Ligier rapporte France Bleu.

Ce véhicule peut être conduit à partir de l’âge de 14 ans, à condition de posséder le permis AM après une formation de 8 heures. Il est limité à 45 km/h et n’est pas autorisé sur les voies rapides. La voiture est proposée avec quatre niveaux de finition et trois niveaux de batterie offrant une autonomie allant de 60 à 192 km, selon Romain Illegems, directeur marketing.

Les concessionnaires constatent une véritable curiosité des clients, notamment des jeunes de 14 à 18 ans qui ont besoin de se déplacer sur de courtes distances pour se rendre à l’école ou à leur lieu de travail. La Ligier électrique se positionne à un bon tarif et présente l’avantage de ne nécessiter que peu d’entretien.

En comparaison, la concurrente de Citroën, l’AMI électrique, est vendue à partir de 12 500 euros pour la version de base, avec un prix atteignant 17 100 euros pour les versions les plus avancées.

Les + vus

Quitter la version mobile