Faits Divers

Un vaste réseau de contrebande et de contrefaçons démantelé en Vendée

Published

on

DR – Un vaste réseau de contrebande et de contrefaçons démantelé en Vendée

Les gendarmes de Fontenay-le-Comte ont mis au jour un vaste trafic de contrebande et de marchandises contrefaites venant de la région parisienne et du Luxembourg. Le trafic s’étalait sur la Vendée, la Loire-Atlantique et les Deux-Sèvres. L’enquête a duré plus de cinq mois.

La brigade de recherche de Fontenay-le-Comte enquêtait depuis décembre 2021 sur un trafic de marchandises contrefaites et de la contrebande aboutissant à la saisie de tabac contrefait en provenance de la région parisienne et du Luxembourg. Le trafic s’étendait sur la Vendée, la Loire-Atlantique et les Deux-Sèvres. 

Quatre personnes ont été interpellées en Vendée le mardi 10 mai avec le renfort des compagnies de gendarmerie de la Roche-sur-Yon et de Pornic. Les gendarmes ont retrouvé au cours des perquisitions près de 40 000 euros, 1300 cartouches de cigarettes de contrebande, plus d’une centaine de boîtes à tabac, ainsi que des vêtements et des chaussures contrefaits. Trois berlines appartenant aux suspects ont également été saisies. D’après France bleu, les quatre personnes interpellées ont été placés en garde à vue et sont convoqués devant le tribunal de la Roche-sur-Yon le 7 novembre prochain. 

Les + vus

Quitter la version mobile