Faits Divers

Des tirs au fusil sur la mairie de Longeville-sur-Mer en Vendée

Published

on

Le week-end dernier, alors qu’elle était fermée au public, la mairie de Longeville-sur Mer, en Vendée, a été la cible de tirs de chevrotine. Des impacts ont été constatés sur la façade. La maire a fait part de son indignation, dans un contexte où le respect des élus et des institutions est fragilisé.

Lundi 8 mai 2023, des impacts ont été constatés suite à des tirs de chevrotine sur la façade de la mairie de Longeville-sur-Mer, en Vendée. “Les vitres du hall de la mairie derrière laquelle se trouvaient les drapeaux tricolores et européen ont éclaté sous l’effet de la dégradation” précise Annick Pasquereau dans un communiqué où elle exprime son indignation.

Dans un contexte « où le respect des valeurs de la République, des élus et des institutions, est fragilisé » l’élue était inquiète. Annick Pasquereau fait notamment référence à la démission, en milieu de semaine, de Yannick Morez, le maire de Saint-Brevin-les-Pins, après l’incendie de son domicile en mars dernier.

D’après Sud Ouest, la veille, c’est en Bretagne que la maire de Plougrescant, petite commune littorale d’environ 1200 habitants située non loin de Lannion, a déposé plainte après avoir constaté que les freins de son véhicule avaient été sectionnés. 

Nicolas Heitz, le procureur de la République de Saint-Brieuc, a annoncé qu’une enquête avait été ouverte pour le cas de Longeville-sur-Mer.

Les + vus

Quitter la version mobile