Santé

Coronavirus. 14 cas positifs dans une entreprise Vendéenne, l’ARS intervient

Published

on

Coronavirus. 14 cas positifs dans une entreprise Vendéenne (DR)

Ce lundi 11 mai, la préfecture de la Vendée, ainsi que l’ARS ont communiqué plus d’informations sur le cluster détecté en Vendée samedi dernier.

Samedi matin, l’Agence Régionale de Santé est venue dans l’entreprise Arrivée-Maitre Coq aux Essarts, en Vendée. Une intervention de l’organisme santé survenue après que plusieurs personnes aient été diagnostiqués positifs au Covid-19 quelques semaines plus tôt. 1 premier cas positif a été détecté il y a 4 semaines, puis 9 autres positifs ont été découverts jusqu’à la semaine dernière. Le signal d’alarme ? Un employé de l’entreprise a fini en réanimation. L’ARS a pris l’initiative de lancer un dépistage massif dans l’entreprise.

Ce samedi matin, 261 salariés ont été dépistés, 4 sont positifs et 1 seul est symptomatique. 3 d’entre eux ont pu être contactés et ils sont désormais confinés à domicile. Le reste des employés a été testé ce lundi 11 mai, les résultats tomberont dans la soirée ou demain. 

Une enquête épidémiologique est en cours pour déterminer le lieu de contamination des salariés : cellule familiale, entreprise ou lors de covoiturages réalisés par les salariés pour se rendre à l’entreprise. La conclusion de cette enquête sera donnée dans une à deux semaines.

 

Les + vus

Quitter la version mobile