Société

Orage. Les pompiers de Vendée ont réalisé plus de 170 interventions

Published

on

Orage. Les pompiers de Vendée ont réalisé plus de 170 interventions

Dans la nuit de samedi 9 au dimanche 10 mai, entre 21h00 et 05h00, un épisode pluvio-orageux a traversé le département de la Vendée placé en vigilance jaune par Météo France pour le risque orage.

Compte tenu du nombre croissant d’interventions du SDIS en début de nuit, le préfet de la Vendée a activé une cellule opérationnelle à la préfecture, en lien avec les élus des communes impactées.

Durant la nuit, 28 centres de secours et 156 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Les sapeurs- pompiers ont réalisé 171 interventions principalement pour des inondations dans des habitations dues aux fortes précipitations observées (phénomènes de ruissellement et saturation) et des reconnaissances dans des secteurs isolés.

Le bilan humain ne fait état d’aucune victime.

Plus de la moitié des interventions ont porté sur les communes de la Tranche-sur-Mer et de Longeville-sur-Mer. 12 personnes au total sur le département ont pu être relogées avec le concours des municipalités.

Des dégâts matériels ont été constatés, principalement sur ces deux communes littorales, dans les commerces des centre-villes, dans des habitations et des établissements spécialisés.

Ce bilan matériel provisoire sera consolidé dans les prochains jours en lien avec les maires
concernés.

Les + vus

Quitter la version mobile