Faits Divers
Des voitures au pneus crevés garés près de la gare maritime de l’Île d’Yeu, en Vendée
Stationnées devant la gare maritime de l’Île d’Yeu, des voitures ont vu leurs pneus crevés. Un phénomène qui agace les habitants.
Les faits se sont produits au cours du week-end du 1er mai, dans une rue proche de l’embarcadère pour l’Île d’Yeu. Selon nos confrères d’Actu, une dizaine de voitures ont vu leurs pneus crevés
« C’est déplorable. Ces dégradations se font pendant les vacances scolaires. Ce sont des voitures de vacanciers peut être partis sur l’île d’Yeu ou même des habitants. Nous même avons eu deux pneus crevés côté trottoir l’année dernière » explique une des habitantes, en colère.
La durée de stationnement en cause ?
« Fromentine n’est pas qu’un parking pour l’île d’Yeu. On connait le phénomène depuis longtemps, mais on est désarmés, on a pourtant règlementé la durée du stationnement » explique le maire de La Barre-de-Monts, Pascal Denis. Dans cette zone, le stationnement est limité 48 heures, voire même 3 heures ou 1 heure par endroit. Pourtant, la réglementation n’est pas toujours respectée. « Les véhicules qui se font crever les pneus n’ont pas le droit d’être garés là. Près de la gare de Fromentine, c’est une zone bleue, le stationnement est limité à 3 heures. Les gens se sont malheureusement justice eux-mêmes. »