Justice
L’agresseur au couteau de Saint-Jean-de-Monts condamné
Trois jeunes ont été victimes d’une attaque au couteau, dans la nuit du dimanche 16 avril, devant une boîte de nuit de Saint-Jean-de-Monts. Il a été jugé.
Dimanche 16 avril, le jour n’est pas levé, trois jeunes, âgés entre 23 et 28 ans, sont victimes d’une attaque au couteau devant la discothèque l’Alambic, à Saint-Jean-de-Monts (Vendée). L’agresseur a été jugé. Selon des informations obtenues par nos confrères d’Actu, l’homme, âgé de 40 ans, serait entré dans une discussion avec l’agent de sécurité de la boîte de nuit, un peu houleuse. Tout commence lorsque les trois jeunes se mêlent à la discussion.
La bagarre reste floue et les caméras présentent dans la rue ne permettent pas d’éclairer la situation. Des coups sont échangés, deux personnes reçoivent des coups de couteau. « Il nous explique que c’est lui la victime, mais c’est incontestable : c’est lui qui a donné le premier coup. Il dit avoir été roué de coups. Où sont les stigmates ? Même avec des antidouleurs, des côtes fêlées ou cassées, un coup de poing américain reçu à la face, ça se voit » explique le procureur de la République.
Le tribunal condamne le quarantenaire à l’interdiction de se rendre à Saint-Jean-de-Monts et ne peut détenir une arme pendant 15 ans. Il écope d’une année de prison ferme aménageable et de deux ans de sursis probatoire.