Météo

Météo : la Vendée touchée par des intempéries de grêles et de fortes pluies

Published

on

Image d’illustration.

Le département de la Vendée a été touché par un épisode orageux, ce dimanche 30 avril. Comme prévu, le littoral a été épargné.

Météo France avait placé le département en vigilance jaune, hier, dimanche 30 avril. Une alerte qui s’est vérifiée dans l’après-midi avec l’arrivée de premières averses orageuses autour des communes de Saint-Christophe-du-Ligneron, Apremont, Le Poiré-sur-Vie.

En début de soirée l’orage est arrivé sur le secteur des Herbiers, Les Lucs-sur-Boulogne, Boulogne et Beaufou donnant lieu à de fortes pluies et de la grêle. Le littoral a été épargné, comme prévu par Météo France.

Entre mardi et mercredi, la météo printanière fera son grand retour avec du soleil et plus de 20 degrés dans les terres. « Le temps tournera à l’orage à partir de jeudi avec les premiers orages isolés à base élevée jeudi matin (suivis de soleil l’après midi). Quelques averses sont possibles vendredi, mais les orages pourraient être plus forts et nombreux durant le long week-end du 8 mai » détaille Climat Vendée, selon nos confrères d’Actu.

Les + vus

Quitter la version mobile