Politique

Plan de déconfinement du 11 mai. « Les masques seront obligatoires pour les collégiens » mais « ne sont pas pas recommandés pour les primaires et maternelles » selon Edouard Philippe

Published

on

Plan de déconfinement du 11 mai. « Les masques seront obligatoires pour les collégiens » mais « ne sont pas pas recommandés pour les primaires et maternelles » selon Edouard Philippe (Franceinfo)

Ce mardi 28 avril 2020, le premier ministre présentait le plan de déconfinement devant l’assemblée nationale. Le déconfinement est prévu pour le 11 mai.

Le premier ministre Edouard Philippe, lors de sa présentation du plan de déconfinement prévu pour le 11 mai, a parlé des mesures prises dans les écoles. En école maternelle et primaire, le masque n’est pas recommandé pour les enfants ni pour les enseignants. Les collégiens, eux, devront porter un masque obligatoirement. Les collégiens n’ayant pas pu en obtenir par eux mêmes, en auront de mis à disposition. 

Le port du masque est vivement recommandé pour toutes les professions ne pouvant pas bénéficier du télétravail. De même pour les transports en communs. 

Les + vus

Quitter la version mobile