Santé
Les urgences des Sables-d’Olonne ferment temporairement une nouvelle fois
Après une fermeture du dimanche 23 au lundi 24 avril 2023, les urgences des Sables-d’Olonne vont connaître une nouvelle période de fermeture.
Face à la pénurie de médecins que les urgences des Sables-d’Olonne subissent suite à la mise en place de la loi sur la rémunération des médecins intérimaires, qui fixe leur salaire à 1390 € brut pour 24 heures de garde, les fermetures sont récurrentes.
Du dimanche 23 avril à midi, au lundi 24 avril à 8h30, les urgences étaient inaccessibles. L’accueil des urgences des Sables-d’Olonne sera de nouveau fermé à partir de 15h ce mardi 25 avril, et ce, jusqu’à 8h30 le mercredi 26 avril.
Les patients sont invités, en cas de problème, à contacter le 15 pour les urgences vitales, et le 116 117 pour « les soins non programmés relevant de la médecine générale ». Il est premièrement recommandé de s’adresser à son médecin traitant à l’apparition de symptômes, ou d’un pharmacien, d’une maison de santé ou d’un médecin de garde au 116 117 en cas d’indisponibilité des services précédents.
D’après Les Sables Vendée Journal, les urgences vont continuer d’accueillir les patients pris en charge par le centre 15 de 15h à 23h, puis des membres du personnel médical veilleront à orienter au mieux les patients qui se rendent d’eux-mêmes à l’accueil.