Faits Divers

Il commet trois braquages pour rembourser sa dette de cocaïne

Published

on

DR-Il commet trois braquages pour rembourser sa dette de cocaïne.

En 2018, il commet trois braquages en une journée. Il est jugé le mercredi 13 avril, au Tribunal de La Roche-sur-Yon, en Vendée. La procureure requiert 30 mois d’emprisonnement pour le jeune homme qui voulait rembourser sa dette de cocaïne.

Le 13 avril 2018, un jeune homme de 24 ans au moment des faits, commet trois braquages, en seulement une journée. Il commence dans une épicerie où il repart, sans s’en rendre compte, avec une caisse vide. Peu de temps après, c’est vers un bar-tabac qu’il se dirige et l’homme repart cette fois-ci avec 120 euros et presque 750 paquets de cigarettes. Il finit avec un dernier braquage au Trésor public de Saint-Hermine où il ne dérobe pas plus de 60 euros.

10 grammes de cocaïne

Le voleur, qui n’a pas d’antécédents, doit aujourd’hui répondre de ses actes devant le Tribunal. Il explique alors qu’il devait rembourser l’équivalent en euros de 10 grammes de cocaïne. D’après Actu.fr, l’homme explique au Tribunal qu’il a été poussé à commettre ces braquages, par ses créanciers.

La procureure de la République condamne l’homme à 30 mois d’emprisonnement. Ses créanciers, qui l’ont poussé à commettre ces braquages eux, risquent jusqu’à 36 mois de prison. L’affaire est mise en délibéré au 17 mai 2022.

Les + vus

Quitter la version mobile