Santé

Coronavirus. Les salariés de la Voilerie Tarot, aux Sables-d’Olonne, se lancent dans la confection de masques

Published

on

Coronavirus. Les salariés de la Voilerie Tarot, aux Sables-d’Olonne, se lancent dans la confection de masques (Voilerie Tarot)

L’entreprise vendéenne se lance dans la confection de masques en tissu.

C’est à Port Olona, aux Sables-d’Olonne, que l’activité grouille dans à La Voilerie Tarot. En effet, cette entreprise qui ne s’était pas arrêtée lors du confinement, s’est lancée dans la confection de masques en tissu. 

Depuis lundi 6 avril, Corinne Laguette et son mari, Jérôme, gérant de l’entreprise, ont pris l’initiative de se lancer dans la production de masques confectionnés à partir de polycoton lavable en machine à 60 degrés. Une idée venue après que les gérants aient entendu parler de la pénurie de masques… et la demande ne manque pas ! Puisque rien que jeudi 9 avril, 480 masques avaient déjà été commandés et de nombreux devis étaient en cours de réalisation. 

Mais La Voilerie Tarot tient à préciser que si ces masques sont réalisés en suivant les recommandations du CHU de Grenoble, ils ne bénéficient pas d’une certification officielle. 

L’entreprise propose deux modèles différents. « L’un en simple couche, rectangulaire à trois plis (le « classique » chirurgical), l’autre (type « soins ») selon le patron du CHU de Grenoble, enveloppant et doublé, plus confortable et « double barrière ». 

Le premier est vendu 12,70 euros HT et le second 11,70 euros HT.

Pour commander, envoyez vos demandes par mail à l’adresse : contact@voilesdombrage-tarot.fr

Les + vus

Quitter la version mobile