Vie Locale

Brétignolles-sur-Mer. La mairie annonce la fin du démantèlement de la ZAD

Published

on

Brétignolles-sur-Mer. La mairie annonce la fin du démantèlement de la ZAD (DR)

Ce samedi 11 mars, la mairie annonce la fin de l’opération de démantèlement de la ZAD.

Depuis mercredi 8 avril, le démantèlement de la Zone à Défendre (ZAD) de Brétignolles-sur-Mer est en cours. La municipalité vient d’annoncer officiellement la fin de l’opération. « La circulation est à nouveau libre sur l’ensemble des axes routiers du secteur de la Normandelière, les bâtiments ont été sécurisés pour empêcher de nouveaux squats, les constructions illicites ont été détruites, les déchets présents ont été évacués, soit environ 300 m3, les débris végétaux ont été broyés pour éviter de futures entraves », indique le maire Christophe Chabot dans un communiqué.

Cette opération, qualifiée de « libération inattendue » par la mairie, n’était pas programmée ce jour-là. Mais elle avait tout de même été anticipée, « avec le concours des services municipaux et communautaires, d’entreprises pour lesquelles les commandes étaient passées depuis le mois de février et de collaborateurs bénévoles selon les besoins identifiés. »

Enfin, il indique que « dans ce contexte de crise sanitaire, la reprise des travaux du port n’est plus à l’ordre du jour ».

Les + vus

Quitter la version mobile