Sport
Un terrain de padel en projet dans la zone industrielle des Achards

Le conseil communautaire des Achards, réuni mercredi 2 avril 2025, a été le théâtre d’un échange animé autour d’un projet sportif encore à l’état d’ébauche. À l’origine de la discussion : l’annonce faite par Michel Valla, maire des Achards, concernant la possible création d’un terrain de padel dans la zone industrielle de la commune. Ce sport de raquette, proche du tennis mais pratiqué sur un court plus petit entouré de parois vitrées et grillagées, suscite un intérêt croissant en France.
Une initiative portée par une entreprise privée
Selon Actu.fr, la parcelle concernée, d’une superficie de 2 497 m² située au sud-est de la zone d’activités, a récemment été cédée à une société privée. Celle-ci envisage d’y implanter un terrain de padel, venant ainsi compléter les équipements déjà présents dans ce secteur, comme l’escape game et la salle de sport ouverts précédemment.
Un calendrier encore incertain
Le maire a toutefois tenu à modérer l’enthousiasme suscité par cette annonce. « Rien n’est encore fait, il faut encore que tout soit validé. Mais c’est le projet. Je pense qu’il ne verra pas le jour avant 2026 », a précisé Michel Valla. Le conseil n’a pour l’instant pas encore voté d’autorisation officielle concernant cette implantation.