Société

La statue Saint-Michel des Sables-d’Olonne va devoir être déboulonnée

Published

on

Image d’Illustration

La statue Saint-Michel, objet d’une longue polémique sur la laïcité aux Sables-d’Olonne devra finalement bien être déboulonnée.

Dans un communiqué, le maire des Sables-d’Olonne, Yannick Moreau a indiqué que la statue Saint-Michel située sur le parvis de l’église Saint-Michel. devra être déboulonnée sur décision du conseil d’état. L’installation avait été contestée par l’association de la Libre pensée qui y voyait une atteinte manifeste à la laïcité.

« Heureux doivent-être les que-ques ayatollahs qui ont remporté ce procès absurde. Tant pis pour les victimes. Victime, la Ville des Sables d’Olonne, sommée demain d’écarter et de cacher la figure emblématique de l’un de ses quartiers. Victimes, les Parachutistes, pr-vés demain de leur figure tutélaire, symbole du combat pour la paix. Victimes, les enfants du quartier Saint Michel, qui ne pourront plus comme leurs aînés, de génération en génération, lever un œil complice vers la figure familière qui veillait sur la vie du quartier. », a regretté avec colère Yannick Moreau.

Les + vus

Quitter la version mobile