Santé

Covid-19 : la sixième vague en Vendée

Published

on

DR – Covid-19 : la sixième vague en Vendée

La reprise épidémique est là. Avec un taux d’incidence de 1615 cas pour 100 000 habitants, la Vendée est le département le plus touché de la région.

La sixième vague de Covid-19 est bel et bien lancée. Depuis le 20 mars, le taux d’incidence grimpe chaque semaine en Vendée. De 1015 cas pour 100 000 habitants il y a deux semaines à 1615 dans le département ce mardi 5 avril. Le bulletin de l’Agence régionale de santé est formel : la Vendée est classée en vulnérabilité élevée par Santé publique France.

Avec un taux de positivité de 40,90 sur les sept jours, le territoire connait une forte circulation du virus ces derniers temps. La Vendée semble particulièrement marquée par la reprise épidémique. Elle affiche d’ailleurs le plus haut taux d’incidence de la région (la moyenne régionale est a 1464 cas). Alors même que sa couverture vaccinale est la plus élevée des Pays de la Loire, avec 85 % de la population ayant reçu deux doses.

Le sous-variant Ba.2 d’Omicron semble, cependant, moins virulent que ses prédécesseurs. Preuve en est, l’impact limité sur le système de soins. D’après L’ARS des Pays de la Loire , sur 82 hospitalisations liées au Covid-19, seules quatre personnes ont été placées en réanimation.

Les + vus

Quitter la version mobile