Faits Divers

Vendée : Kevin a fugué il y a un an, sa mère est toujours sans nouvelles

Published

on

Image d’illustration.

Sophie, maman de Kevin, un jeune adolescent placé à La Roche-sur-Yon, par la Protection Judiciaire de la Jeunesse a fugué quelques jours plus tard. Un an après les faits, sa mère est toujours sans nouvelles…

Tout a commencé en avril 2022, il y a un an, lorsque Kevin, jeune adolescent originaire de Challans (Vendée) est placé à La Roche-sur-Yon par la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse). Seulement quelques jours après son arrivée, Kevin fugue.

Selon Sophie, la maman, qui s’est entretenue avec nos confrères du Courrier Vendéen, Kevin est toujours « recherché par la brigade de recherche des Sables-d’Olonne depuis décembre. » Sans nouvelle de son fils depuis un an, l’état de santé de la mère de famille se dégrade : « Je suis suivi par une psychologue, et j’ai repris à travailler. C’est dur, ça va faire un an qu’il a disparu, et la dernière fois que j’ai eu des nouvelles de lui, c’était en octobre par téléphone. Il me disait qu’il ne voulait pas être retrouvé. »

Un passage au tribunal

Prochainement, Kevin sera jugé à la mi-avril, pour une affaire de cambriolage, survenue en 2022. Accompagné d’un autre jeune, il aurait cambriolé plusieurs maisons, volé des cartes bleues et objets personnels. « J’irai, mais je ne connais même pas son avocat, et il ne pourra même pas s’expliquer ou se défendre. Le passage au tribunal a été reporté plusieurs fois depuis sa disparition » expliquait la maman de Kevin.

Les + vus

Quitter la version mobile