Vie Locale

Que faisait l’hélicoptère de la Marine Nationale, à Challans ?

Published

on

© Pexels

À Challans, ce mardi 4 avril, les habitants ont pu observer l’hélicoptère de la Marine Nationale traverser le ciel vendéen. L’engin s’est posé à proximité d’un collège.

Il était 10 h 30, ce matin du mardi 4 avril, lorsqu’un hélicoptère de la Marine Nationale a survolé le ciel vendéen. Selon nos confrères d’Actu, l’hélicoptère, en provenance de La Rochelle, s’est rendu à l’école Saint-Joseph, à la rencontre d’élèves de classes de quatrième et troisième.

« C’est la troisième fois qu’il vient ici depuis le début de notre partenariat, il y a 4-5 ans. Le Covid avait reporté l’événement à cette année. Parfois, les gens se demandent pourquoi un hélicoptère de la Marine Nationale vole si bas et surtout, pourquoi il atterri à Challans » raconte Michel Merceron, coordinateur du partenariat et membre du collège. Si l’hélicoptère s’est rendu à l’école Saint-Joseph c’est en raison de la spécialité « défense » de l’établissement scolaire.

« C’était l’occasion pour les élèves du collège mais surtout pour ceux de la Classe Défense de découvrir leurs métiers. Ce n’est pas souvent que ça arrive, et ce n’est pas certain que ça se reproduira à l’avenir, car ça mobilise des moyens financiers. Et ils viennent à la demande des élèves, ça dépend d’eux aussi. »

Les + vus

Quitter la version mobile