Culture
Fréquentation au Printemps du livre de Montaigu en Vendée
L’édition 2023 du festival littéraire, du 24 au 26 mars, a attiré « autour de 40 000 personnes », revendique la communauté d’agglomération Terres de Montaigu. Une fréquentation qui se retrouve dans les ventes effectuées par les libraires rapporte le journal Ouest France.
L’édition 2023 du festival littéraire, le Printemps du livre de Montaigu, a attiré environ 40 000 visiteurs selon la communauté d’agglomération Terres de Montaigu. La fréquentation a été évaluée à la fois par le comptage sous le chapiteau et sur les autres sites. Les organisateurs ont noté une augmentation de 49 % de la fréquentation à 10 heures le samedi par rapport à l’année précédente.
Les ventes des libraires ont également augmenté de 19 %, malgré l’annulation de la venue de vingt auteurs en raison des grèves, et même de 26 % par rapport à l’édition de 2022. Seule l’année 2019 a connu une fréquentation supérieure. Les organisateurs ont ajusté leur méthode de calcul pour confirmer la fréquentation autour de 40 000 visiteurs et ont comparé leur chiffre d’affaires à celui des principaux salons nationaux.