Justice

Agression à Brétignolles-sur-Mer : trois femmes condamnées pour violences sur un commerçant

Published

on

Image d’Illustration

Lors de l’audience correctionnelle du jeudi 28 mars au tribunal des Sables-d’Olonne, une affaire d’agression impliquant trois femmes a été examinée par un juge unique. Les faits remontent à fin juillet 2022, lorsqu’une femme, accompagnée de son enfant, a pris part à une altercation dans un commerce d’alimentation à Brétignolles-sur-Mer.

Selon Actu.fr, la tension est montée après une dispute survenue entre la cliente et la gérante du commerce, à propos du service. La situation a dégénéré lorsque la femme est revenue accompagnée de deux amies. Des insultes ont fusé, des verres ont été brisés, et des menaces de mort ont été proférées alors que les trois femmes se sont ruées sur le gérant.

Condamnation par le tribunal

Initialement, les femmes avaient écopé d’une peine de 300 euros d’amende chacune, dans le cadre d’une composition pénale. Néanmoins, cette sanction n’ayant pas été exécutée, elles ont comparu devant le tribunal des Sables-d’Olonne le 28 mars. Malgré leur absence à l’audience, le tribunal a prononcé sa décision.

Pour la principale prévenue, une mère de famille, une peine de six mois de sursis simple a été requise, tandis que les deux autres femmes se sont vu requérir quatre mois de sursis. Le tribunal a finalement condamné les trois femmes à 180 jours-amendes à 5 euros, à effectuer dans un délai de six mois.

Cette décision du tribunal des Sables-d’Olonne signifie que si les condamnées ne s’acquittent pas de cette sanction dans le délai imparti, elles risquent une peine de 180 jours de prison ferme.

Les + vus

Quitter la version mobile